Cinémathèque suisse - site officiel

Film

Il Sindaco del rione sanita

(Le maire du Rione Sanita)
Italie · 2019 · 115'
Il Sindaco del rione sanita

Antonio Barracano, est un "homme d'honneur" qui fait la distinction entre "les gens honnêtes et les canailles"; il est appelé Le Maire de la Rione Sanità, un des quartiers les plus difficiles de Naples. Utilisant son influence charismatique et avec l'aide d'un médecin ambigu, il impose la justice selon ses critères personnels, au-delà de la loi et sans distinction de clans.

Ceux qui ont les bonnes relations en profitent, et ceux qui n'en ont pas vont voir Don Antonio, c'est la règle. Lorsque Rafiluccio Santaniello, le fils du boulanger, va voir le maire et lui dit qu'il veut tuer son père, Don Antonio reconnaît en lui le même sentiment de vengeance qui l'obsédait quand il était plus jeune et l'a changé à jamais. Le Maire décide d'intervenir pour réconcilier le père et le fils et tenter de les sauver tous les deux.

Mario Martone adapte au grand écran une pièce de théâtre classique d'Eduardo De Filippo, créant ainsi un film puissant et contemporain où le bien et le mal s'affrontent dans chaque personnage.

Réserver ce film

Information sur la copie

DCP, Italien s-t. FR

Titre original
Il Sindaco del rione sanita
Titre français
Le maire du Rione Sanita
De
Mario Martone
Avec
Francesco Di Leva, Massimiliano Gallo, Roberto De Francesco, Adriano Pantaleo
Producteur(s)
Nicolas Giuliano, Francesca Cima, Carlotta Calori
Scénariste(s)
Eduardo De Filippo
Photographie
Ferran Paredes Rubio
Musique
Ralph P
Montage
Jacopo Quadri
Société(s) de production
Rai Cinema, Malia, Indigo Film
Retour à la liste des films