Un nouveau site institutionnel

Divers 12 décembre 2022

En cette fin d’année, la Cinémathèque suisse dévoile son nouveau site invitant le grand public à découvrir la richesse et la variété de ses activités. Avec une architecture entièrement repensée, il propose de nouvelles fonctionnalités, une exploration du programme plus intuitive et une plongée au cœur des archives de l’institution. Disponible en quatre langues, ce nouveau site renforce la présence digitale de la Cinémathèque suisse au niveau national et international.

En décembre, la Cinémathèque suisse met en ligne son nouveau site internet. La vitrine de l’institution a été entièrement revisitée par les équipes internes, en collaboration avec les agences suisses Make Space et Antistatique. La refonte est totale, tant au niveau du design que des informations, avec une architecture épurée, une navigation facilitée et de nouvelles fonctionnalités. L’accent a également été mis sur le contenu : une meilleure valorisation des archives, de nombreuses photos et vidéos, des projections classées par âges ou par supports (analogiques ou digitaux) et des pages principales en quatre langues – le français et l’allemand, mais aussi l’anglais et l’italien –, toutes rédigées en écriture inclusive. Enfin, une rubrique spécialement dédiée à la presse permet de consulter les derniers communiqués et de télécharger des images institutionnelles.

Un portail, des demandes

Autre innovation majeure : un portail de gestion des demandes, destiné aux professionnel·le·s de la branche, ainsi qu’au grand public, pour commander des images, organiser une visite ou encore déposer un film. A l’occasion de ses 75 ans, qu’elle fêtera en 2023 à travers plusieurs événements, l’institution fait donc peau neuve et se réjouit de vous accueillir dans ses nouveaux espaces virtuels, pour mieux vous renseigner.

Partager

Continuer à explorer