Du 7 au 16 mars, la Cinémathèque suisse se joint à la huitième édition des Rencontres 7e Art Lausanne. Cette nouvelle édition Intitulée “LOVE”, explore la thématique de l’amour en transformant Lausanne en lieu de célébration cinématographique où l’amour se décline dans toute sa splendeur.
Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse, sera présent pour accueillir et modérer les discussions avec des cinéastes et acteur·rice·s de renom comme Marthe Keller suite à la projection de Bobby Deerfield et Luc Dardenne avant la projection de L’Enfant.
Ces rencontres se tiendront dans les deux salles du légendaire cinéma Capitole où de nombreuses autres projections et rencontres avec des icônes comme Pamela Anderson auront lieu tout au long du festival.
Dans ce cadre porteur d’histoire, une projection prendra un ton particulier: Visages d’Enfants de Jacques Feyder (1925), chef-d’œuvre du cinéma muet tourné en Suisse, sera accompagné d’un orgue à l’instar des projections de films muets montrés il y a de cela plus de 90 ans au Capitole.
Pour cette édition, la Cinémathèque suisse a également fourni une quinzaine de copies issues de ses collections, majoritairement en format 35mm. De Moulin Rouge de Baz Luhrmann (2001) à Sailor et Lula de David Lynch (1990), en passant par Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (2004), cette nouvelle édition ne manquera pas de donner quelques papillons dans le ventre à ses spectateur·rice·s.
