Cinémathèque suisse - site officiel

Wadjda, prix du public au FIFF, montré en avant-première au Capitole

03/25/2013

Dimanche 24 mars, Wadjda de la cinéaste Haifaa Al Mansour a été présenté au Capitole au public de la Cinémathèque suisse. Le jour précédent, le Festival International de Films de Fribourg lui décernait le Prix du public.

Joli succès pour le premier film tourné en Arabie saoudite. Déjà lauréat de plusieurs prix, notamment à Venise où il a été présenté pour la première fois, Wadjda a reçu samedi soir le Prix du public au Festival International de Films de Fribourg (FIFF). C'est donc avec émotion que la Cinémathèque suisse a reçu hier la cinéaste Haifaa Al Mansour au Capitole applaudie là-aussi par un public enthousiaste et nombreux.

 

La Cinémathèque suisse se réjouit du Prix du public attribué à Fribourg à Wadjda et félicite la cinéaste, auteure d'un film important et pionnier pour l'histoire cinématographique de son pays.


Wadjda sort en salles dès le mercredi 3 avril.

 

http://www.cinematheque.ch/fileadmin/user_upload/Accueil/actualite/wadjda/CS-WADJDA-02.jpg http://www.cinematheque.ch/fileadmin/user_upload/Accueil/actualite/wadjda/CS-WADJDA-03.jpg

http://www.cinematheque.ch/fileadmin/user_upload/Accueil/actualite/wadjda/CS-WADJDA-01.jpg

La cinéaste Haifaa Al Mansour venue présenter en avant-première son film Wadjda au Capitole le dimanche 24 mars 2013.