Cinémathèque suisse - site officiel

Olivier Assayas présente <i>Carlos</i> au Capitole

03/05/2013

C'est une soirée d'exception qui s'annonce au Capitole vendredi. Dans sa version longue (5h30!), Carlos n'a été vu que rarement sur grand écran. Or, ce sera le cas lors de cette projection unique, en présence du réalisateur Olivier Assayas.


Quelques sandwiches et boissons (proposés à l'entracte) ne seront pas de trop pour assister à une biographie qui avait suscité un buzz exceptionnel à Cannes en 2011, posant de façon inédite la question d'un film "de télévision" dans un festival de cinéma. Entièrement produit par le petit écran, Carlos s'affiche pourtant comme une véritable œuvre de cinéma, grandiose et fascinante.
Le parcours du terroriste, tantôt rock star tantôt bête sanguinaire, s'étale sur vingt ans et traverse le monde entier. Il méritait davantage que la version mutilée du film proposée dans les salles il y a 2 ans.


La projection intégrale de Carlos s'inscrit aussi logiquement dans la rétrospective débutée le 1er mars autour d'Olivier Assayas et dont les œuvres principales sont à voir à la Cinémathèque suisse jusqu'à la fin du mois.

 

Réservations: www.cinematheque.ch/carlos

 

> Carlos en présence d'Olivier Assayas, vendredi 8 mars à 18h30
> Rétrospective Olivier Assayas, du 1er au 31 mars 2013

 

 

http://www.sensesofcinema.com/wp-content/uploads/2010/12/Carlos3.jpg

 

L'impressionnant acteur vénézuélien Édgar Ramírez intérpète Carlos dans le film homonyme d'Olivier Assayas, à découvrir en version intégrale au Capitole en présence du cinéaste, vendredi 8 mars à 18h30.