Cinémathèque suisse - site officiel

Invitations pour Le Bouc, de Fassbinder, à Lausanne

09/27/2011

En marge du cycle, toujours en cours, consacré à l'immigration par la Cinémathèque suisse, l'espace des Terreaux accueille une mise en scène de Le Bouc, de Rainer Werner Fassbinder, qui traite du même sujet, du 29 septembre au 6 octobre.

Écrite en 1969, la pièce de Fassbinder raconte l'histoire d'un travailleur grec dans un village de Bavière. Des villageois désoeuvrés et méfiants s'en prennent à l'immigré dont la seule présence déchaîne haine et fantasmes.

Le metteur en scène Karim Belkacem et le collectif L'âge d'Homme, qui regroupe des étudiants de la Manufacture, Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande, ont souhaité reprendre un texte dont l'actualité est restée brûlante.

La Cinémathèque suisse a le plaisir d'offrir quelques places (entre 5 et 10 par représentation) pour Le Bouc.

Inscription à l'adresse: age.dhomme.collectif(at)gmail.com par ordre d'arrivée et dans la limite des places disponibles. Deux invitations au maximum par personne.

Représentations jeudi 29 septembre et 6 octobre à 19h, vendredi 30 septembre à 20h, samedi 1er octobre à 19h, dimanche 2 octobre à 17h. La représentation du 29 septembre sera suivie d'un débat avec l'équipe.

Espace culturel des Terreaux, 31 Rue de l'Ale, 1003 Lausanne.