Cinémathèque suisse - site officiel

Fin de saison: encore deux semaines de projections

06/16/2015

Encore deux petites semaines pour venir voir des films à la Cinémathèque suisse. A l'affiche jusqu'à la pause estivale: le cycle "Retour sur nos pas"; la projection gratuite du chef-d'œuvre de Federico Fellini, La dolce vita; et les rendez-vous réguliers avec l'histoire permanente du cinéma et "Travelling".


Le cycle "Retour sur nos pas"
Séances de rattrapage avec le cycle "Retour sur nos pas" qui permet de revoir certains des films les plus marquants projetés dans les salles de la Cinémathèque suisse en 2014. Parmi les films proposés: Sacro GRA de Gianfranco Rosi, Ana Arabia d'Amos Gitai, Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté, trois films présentés en avant-première au Capitole; plusieurs films du cycle "Après l'Apocalypse", dont Mad Max, le premier opus de la formidable série de George Miller; plusieurs Chris Marker et Richard Dindo, tous deux à l'honneur l'année passée; la reprise de quelques films de la grande rétrospective Titanus et des hommages donnés à deux grands acteurs disparus en 2014, Philip Seymour Hoffman et Robin Williams; ou encore Fargo des frères Coen, dont toute l'œuvre avait été montrée en mars et avril 2014.

Opens external link in new windowTous les films proposés


Fête de la Musique: La dolce vita de Federico Fellini au Cinématographe
Federico Fellini, Marcello Mastroianni, Nino Rota, Rome... Le dimanche 21 juin, la Cinémathèque suisse participe à la Fête de la Musique en projetant gratuitement le chef-d'œuvre du cinéaste italien.

Opens external link in new windowToutes les informations


Les rendez-vous réguliers
Le cycle "Pour une histoire permanente du cinéma" termine son exploration de l'année 1966 avec deux classiques du cinéma: Morgan: a Suitable Case for Treatment de Karel Reisz et Arabesque de Stanley Donen. Et, enfin, trois films sont projetés dans le cadre du cycle "Travelling": The Graduate de Mike Nichols, Les Bronzés de Patrice Leconte, et, le tout dernier jour avant la pause estivale, Let's Make Love! de George Cukor avec Marilyn Monroe.

Opens external link in new windowPour une histoire permanente du cinéma: 1966
Travelling: de La 1ère à la Cinémathèque en passant par RTS Deux


Le programme de la rentrée
Les projections quotidiennes reprendront dès le mercredi 26 août avec La Ruée vers l'or (The Gold Rush) de Charles Chaplin en musique au Capitole. La billetterie sera ouverte début août pour ce traditionnel événement de la rentrée. En septembre et octobre, les écrans de la Cinémathèque suisse rendront notamment hommage à Sam Peckinpah, Francesco Rosi, Capucine, Peter Ustinov et lanceront la sortie en salles de plusieurs films, montrés en primeur au Capitole en présence de leur auteur.

Programme complet de la rentrée disponible début août sur Opens external link in new windowlive.cinematheque.ch

"La dolce vita" de Federico Fellini, projeté le 21 juin au Cinématographe.