Les Amis de la Cinémathèque suisse

Rejoindre les LACS

Devenir membre de l’association des Amis de la Cinémathèque suisse, c’est manifester un soutien concret et utile à l’institution. C’est aussi bénéficier d’invitations à des projections, des avant-premières exclusives, des soirées de gala et des rencontres avec des cinéastes. Chaque année, au printemps, l’association tient son assemblée générale suivie d’un marathon des films qu’elle a récemment acquis.

Apéritif au bar du Capitole © Cinémathèque suisse / Carine Roth

L'association

Les Amis de la Cinémathèque suisse (LACS) contribuent à préserver et à enrichir la collection exceptionnelle de l’institution, reconnue parmi les plus importantes du monde. Fondée en 1996 par Jacqueline Dumont, l’association a pour but de soutenir l’institution dans des tâches urgentes de conservation, de développement et de présentation de son patrimoine culturel. Elle vise également à faire connaître la Cinémathèque suisse et ses collections sur un plan national.

Depuis plus de vingt ans, les cotisations et dons ont permis d'acquérir ou de tirer plus de 300 copies de films, de sous-titrer des œuvres électroniquement et d'acheter des copies numériques.

Contact

LACS
​​Les Amis de la Cinémathèque suisse
Case postale 5556
CH - 1002 Lausanne

Pour tout renseignement, merci de contacter l’association par mail à lacs@bluewin.ch ou sa présidente, Pierrette Rohrbach, par mail à pierrette.rohrbach@span.ch ou par téléphone au +41 26 660 12 39.