Catalogue de films (diffusion)
Catalogue en ligne
Accéder à la fiche des films du catalogue disponibles en DCP, 35mm ou DC via la base de données ci-dessous. Les films sont classés par ordre alphabétique.
Réservations Les demandes de réservation s'effectuent via le formulaire en ligne ou par mail à diffusion(at)cinematheque.ch. Merci de vous référer aux versions et supports disponibles et de préciser le ou les titres désirés.
Recherche dans le catalogue de diffusion
Filtres actifs
- Pays de production: France ×
- Sous-titres: FR ×
- Support: DCP ×
- Année de production: 2017 ×
- Retirer tous les filtres
-
Réalisateur
- Barbet Schroeder (1)
- Rayhana (1)
-
Pays de production
-
Année de production
-
Support
- DCP (2)
-
Version
-
Sous-titres
-
Genre
- Documentaire (1)
-
A mon âge je me cache encore pour fumer
Algérie, France, Grèce | 2017 | 89'De: RayhanaAvec: Hiam Abbass, Biyouna, Fadila Belkebla, Nassima BenchicouCopie(s): DCP Arabe s-t. FR & DEDans les années 1990, au début de la vague de terreur islamiste qui va mener l’Algérie à la guerre civile, un groupe de femmes se retrouve dans un hammam. A l'abri du regard des hommes, elles partagent les joies et les peines de la condition féminine musulmane, se confrontent, s’interpellent… Serait-ce le dernier endroit où elles sont encore libres? La réalisatrice Rayhana porte ici à l’écran un texte qu’elle a d’abord écrit pour le théâtre. « Les intentions sont nobles : tirer le film vers...
-
Vénérable W, Le
Suisse, France | 2017 | 97'De: Barbet SchroederCopie(s): DCP Français, Anglais, Birman s-t. FR | DCP Français, Anglais, Birman s-t. DELe film pénètre l’intérieur de la psychologie de Ashin Wirathu, que beaucoup considèrent comme la tête pensante des bouddhistes extrémistes birmans et qui sera peut-être un jour considéré dans l’histoire comme à l’origine du premier génocide du XXIème siècle. Son site internet est l’un des plus fréquentés de Birmanie. Il a souhaité de ses vœux la défaite d’Aung-Sang Suu Kyi et la victoire de Marine Le Pen ou de Donald Trump. Et si l’histoire était en train de lui donner tragiquement raison?