Catalogue de films (diffusion)
Catalogue en ligne
Accéder à la fiche des films du catalogue disponibles en DCP, 35mm ou DC via la base de données ci-dessous. Les films sont classés par ordre alphabétique.
Réservations Les demandes de réservation s'effectuent via le formulaire en ligne ou par mail à diffusion(at)cinematheque.ch. Merci de vous référer aux versions et supports disponibles et de préciser le ou les titres désirés.
Recherche dans le catalogue de diffusion
Filtres actifs
- Version: Français ×
- Sous-titres: DE ×
- Année de production: 1969 ×
- Pays de production: Suisse ×
- Retirer tous les filtres
-
Réalisateur
- Alain Tanner (1)
- Francis Reusser (1)
-
Pays de production
- Suisse (2)
-
Année de production
-
Support
- DCP (2)
-
Version
- Français (2)
-
Sous-titres
-
Charles mort ou vif
Suisse | 1969 | 94'De: Alain TannerAvec: François Simon, Marcel Robert, Marie-Claire DufourCopie(s): DCP Français | DCP Français s-t. DEIndustriel genevois en pleine crise de la cinquantaine, Charles Dé abandonne son entreprise et sa famille pour s’installer à la campagne chez un couple de marginaux… Radiographie (à charge) de la Suisse de la fin des années 1960, ce premier film d’Alain Tanner est une fable tonique et sans issue, à la fois contestataire, pince-sans-rire, pathétique, grave et joyeuse. «C’est de Suisse que nous parvient, alors qu’on ne cesse de l’attendre en France, le plus bel enfant cinématographique du mois de...
-
Vive la mort
Suisse | 1969 | 79'De: Francis ReusserAvec: François Prouvost, Erika Dänzler, Edouard NiermansCopie(s): DCP Français s-t. DE | DCP Français s-t. ENSélectionné en 1969 dans le cadre de la toute première Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, le premier long métrage de fiction de Francis Reusser est tourné en septembre 1968, dans les échos de mai où le jeune cinéaste était très impliqué. Entre humour, ironie et idéalisme, le cinéaste met en scène un jeune couple, Paul et Virginie, ennuyé par la vie, parcourant la Suisse paternaliste et ses clichés. Critique mordante de la société capitaliste contemporaine, le film n’est pas toujours bien...