Catalogue de films (diffusion)
Catalogue en ligne
Accéder à la fiche des films du catalogue disponibles en DCP, 35mm ou DC via la base de données ci-dessous. Les films sont classés par ordre alphabétique.
Réservations Les demandes de réservation s'effectuent via le formulaire en ligne ou par mail à diffusion(at)cinematheque.ch. Merci de vous référer aux versions et supports disponibles et de préciser le ou les titres désirés.
Recherche dans le catalogue de diffusion
Filtres actifs
- Réalisateur: Roberto Rossellini ×
- Pays de production: France ×
- Genre: Drame ×
- Sous-titres: IT ×
- Retirer tous les filtres
-
Réalisateur
- Roberto Rossellini (2)
- Amos Gitai (1)
- Edgar Reitz (1)
- João Pedro Rodrigues (1)
- Robert Bresson (1)
-
Pays de production
-
Année de production
-
Support
- DCP (2)
-
Version
-
Sous-titres
-
Genre
-
Germania, anno zero
(Allemagne année zéro)Allemagne, France, Italie | 1948 | 78'De: Roberto RosselliniAvec: Ernst Pittschau, Edmund Moeschke, Franz GrugerCopie(s): DCP Allemand s-t. FR | DCP Allemand s-t. IT | DCP Allemand s-t. ENL'Allemagne dévastée d’après-guerre est parcourue par de pauvres hères, telle cette famille à la dérive dont le père est malade, la fille se prostitue et le fils, ancien SS, se cache. Seul Edmund, le plus jeune, semble s’accommoder des misères de son temps et assure ainsi la subsistance des siens... «Si, dans certains de mes films, j’ai essayé de suivre simplement et honnêtement un seul personnage et d’une manière presque documentaire, c’est à Rossellini que je le dois. Vigo mis à part, il...
-
Viaggio in Italia
(Voyage en Italie)France, Italie | 1954 | 97'De: Roberto RosselliniAvec: Ingrid Bergman, George Sanders, Maria Mauban, Anna ProclemerCopie(s): DCP Anglais s-t. FR | DCP Anglais s-t. IT | DCP Anglais s-t. DEMariés depuis huit ans, Katherine et Alex partent pour Naples afin de régler une affaire d’héritage. Au cours de ce voyage dans le Sud, ils prennent conscience de l’échec de leur vie de couple où se sont installées l’indifférence et l’habitude… Rossellini montre, sans la moindre concession au romanesque et à la psychologie, l’itinéraire spirituel et moral d’un couple désuni. Une évolution du langage cinématographique aussi importante que celle de La Règle du jeu de Renoir en son temps. ...