Catalogue de films (diffusion)
Catalogue en ligne
Accéder à la fiche des films du catalogue disponibles en DCP, 35mm ou DC via la base de données ci-dessous. Les films sont classés par ordre alphabétique.
Réservations Les demandes de réservation s'effectuent via le formulaire en ligne ou par mail à diffusion(at)cinematheque.ch. Merci de vous référer aux versions et supports disponibles et de préciser le ou les titres désirés.
Recherche dans le catalogue de diffusion
Filtres actifs
- Sous-titres: IT ×
- Genre: Comédie ×
- Retirer tous les filtres
-
Réalisateur
- Claude Autant-Lara (1)
- Robert Altman (1)
-
Pays de production
- France (1)
- Italie (1)
- États-Unis (1)
-
Année de production
-
Support
- DCP (2)
-
Version
-
Sous-titres
-
Genre
- Drame (9)
- Comédie (2)
- Guerre (2)
- Horreur (2)
- Comédie dramatique (1)
- Documentaire (1)
- Fantastique (1)
- Film historique (1)
- Thriller (1)
- Afficher plus
-
MASH
États-Unis | 1970 | 116'De: Robert AltmanAvec: Donald Sutherland, Elliott Gould, Tom SkerrittCopie(s): DCP Anglais s-t. FR | DCP Anglais s-t. DE | DCP Anglais s-t. ITUne antenne chirurgicale pendant la guerre de Corée. Trois médecins venus du civil y sévissent avec l’humour du désespoir et adoptent un comportement de carabins: ils jouent au golf, séduisent l’infirmière entre deux amputations… Un esprit d’anarchie règne tout au long de ce film à la fois potache, cynique et picaresque, réalisé – ce n’est pas un hasard – en pleine guerre du Vietnam. Réglant son compte à une armée de débiles et de gâte-sauce, Robert Altman adopte un ton de comique troupier...
-
traversée de Paris, La
France, Italie | 1956 | 82'De: Claude Autant-LaraAvec: Pierre Bost, Jean Gabin, Michel AudiardCopie(s): DCP Français | DCP Français s-t. DE | DCP Français s-t. ITSous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.