Pause estivale: le programme de la rentrée

Divers 10 juillet 2017

La programmation de la fin de la saison 2016-17 terminée, nous voilà déjà à dessiner les grandes lignes de la rentrée 2017.
La collaboration historique avec le Festival de Locarno se focalisera cette année sur l’oeuvre de Jacques Tourneur et marquera la rentrée de la Cinémathèque suisse fin août, avec également le Festival cinémas d’Afrique et une rétrospective consacrée à Elio Petri.
Suivront, au mois de septembre, une nouvelle collaboration avec le Théâtre de Vidy pour le retour de Vincent Macaigne, metteur en scène, acteur et cinéaste, et la Nuit des Musées, cette fois consacrée littéralement à la nuit… au cinéma.
L’arrivée de l’automne signera la reprise des rendez-vous réguliers avec les cycles consacrés à l’histoire du cinéma, la programmation en lien avec PLATEFORME 10 sur les musées au cinéma, ainsi qu’un nouveau rendez-vous mensuel autour du documentaire, «Les jeudis du doc».
Devenu la salle incontournable pour les événements de cinéma, le Capitole accueillera en octobre une grande soirée autour de la projection de La Nouvelle Babylone, classique du cinéma russe, accompagné en musique par l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Les 24 et 25 octobre, la Cinémathèque et le Musée de l’Elysée inaugureront l’exposition et la rétrospective sur Gus Van Sant en sa présence.
En novembre, une nouvelle collaboration avec le Festival Jeune Public proposera une programmation autour des «Monstres en celluloïd» et, pour les fêtes, les spectateurs pourront (re)découvrir des grands classiques, notamment autour de la figure de Marcello Mastroianni.
Toutes les informations à venir sur www.cinematheque.ch/live

Marcello Mastroianni dans La Decima Vittima d'Elio Petri, à l'honneur à la rentrée
Partager

Continuer à explorer