Cinémathèque suisse - site officiel

L'Ornithologue: primé à Black Movie et interview de João Pedro Rodrigues

02/01/2017

Primé au festival Black Movie dimanche dernier, L'Ornithologue de João Pedro Rodrigues est à l'affiche au Cinéma CityClub (Pully) et au Spoutnik (Genève). Le cinéaste portugais a accordé une interview à la Cinémathèque suisse, qui diffuse le film en Suisse.

Sélectionné en compétition internationale au festival Black Movie, qui a eu lieu du 20 au 29 janvier, L'Ornithologue, le cinquième long métrage du cinéaste portugais João Pedro Rodrigues, a reçu le Prix de la critique doté de 5000 francs. Le cinquième long-métrage du cinéaste portugais avait déjà été récompensé par le prix de la meilleure réalisation au festival de Locarno en août dernier.

Diffusé par la Cinémathèque suisse, L'Ornithologue est à découvrir durant le mois de février au Cinéma CityClub à Pully et au cinéma Spoutnik à Genève. Il sera ensuite projeté en mars au Festival du Sud à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds (du 21 au 28 mars) et dans le cadre des séance Cinéplus au Rex à Fribourg, le 26 mars.

A l'occasion de la venue du cinéaste à Genève, la Cinémathèque suisse a organisé une interview filmée menée par Lionel Baier, cinéaste et responsable de la section cinéma de l'ECAL. Une interview à voir ici.