|
|
Pour des raisons techniques, la Cinémathèque suisse, d’entente avec Pathé, est au regret d’annoncer...
Dans quelques jours, la programmation de la Cinémathèque suisse se mettra à danser.En partenariat...
Pour marquer la parution en DVD des quatre premiers longs métrages de Michel Soutter – La Lune avec les dents (1966), Hachisch (1967), La Pomme (1968) et James ou pas (1970) –, l’Association Michel Soutter et la Cinémathèque suisse ont
invité des cinéastes à réaliser un court métrage en forme de carte postale cinématographique. Chaque film se devait d’évoquer à sa manière le cinéma de Michel Soutter, la seule contrainte étant de respecter une durée ne dépassant pas 3 à 5 minutes.
Des réalisateurs qui l’ont connu ou appartenant à la génération actuelle ont répondu avec enthousiasme à notre proposition.
Tournés durant l’été, leurs courts métrages sont projetés le 15 septembre à la Cinémathèque suisse lors d’une soirée en hommage au grand cinéaste du Nouveau cinéma suisse, qui se poursuivra avec la projection de son troisième long métrage, La Pomme. Ce programme sera repris le 22 septembre à 18h15 au Filmpodium de Zurich.
