Cinémathèque suisse - site officiel

La Cinémathèque suisse en tournée

Dans le cadre de deux collaborations différentes, la Cinémathèque suisse présente une sélection de films issus de son catalogue afin de mettre en valeur son patrimoine. Des rendez-vous à ne pas manquer de septembre 2016 à mai 2017 aux Cinémas Capitole à Nyon et de septembre 2016 à juin 2017 à la Médiathèque Valais - Martigny.


La Cinémathèque suisse a le privilège de poursuivre son partenariat avec les Cinémas Capitole à Nyon afin d’élaborer ce second programme de grands films du 7e art. Suite au cycle consacré à des chefs-d’oeuvres en noir et blanc, la saison 2017 – 2018 reste sur les grandes actrices et acteurs des années 1950, tout en se permettant quelques incursions vers la couleur. Quel plaisir d’admirer Audrey Hepburn, Cary Grant ou Eva Marie Saint en technicolor, sans éclipser pour autant les formidables duo Lauren Bacall / Humphrey Bogart ou Ingrid Bergman / Georges Sanders, qui ne manqueront pas de donner du caractère à vos prochains rendez-vous cinématographiques. Et la Suisse sera également à l’honneur cette saison avec Visages d’Enfants, un film muet d’exception tourné dans le Val d’Anniviers, restauré récemment avec le concours de la Cinémathèque suisse. Autant de mardi à ne pas manquer, une fois par mois aux Cinémas Capitole à Nyon!

Initiates file downloadTélécharger le programme complet ou accéder au site des Opens external link in new windowCinémas Capitole


De septembre 2017 à juin 2018, la Médiathèque Valais - Martigny et la Cinémathèque suisse proposent un programme de neuf chefs d’oeuvres du 7e art. Des films à savourer un jeudi par mois à 18h15 au Casino de Martigny, dans les conditions optimales d’une salle de cinéma. Ce partenariat, initié par la Médiathèque Valais - Martigny, vise à valoriser le patrimoine audiovisuel en permettant au public de (re)voir des films issus des collections de la Cinémathèque suisse. Des films à vivre entre amis ou en famille, avec la compagnie à l’écran de Spencer Tracy, Katharine Hepburn, Marthe Keller, John Goodman ou encore Sandra Hüller.

Initiates file downloadTélécharger le programme complet ou accéder au site de la Opens external link in new windowMédiathèque Valais - Martigny