Cinémathèque suisse - site officiel

Prix du cinéma suisse: les lauréats étaient au Capitole

25 03 2013

La 16ème édition des Prix du cinéma suisse s'est tenue samedi 23 mars à Genève. La Cinémathèque suisse se félicite du palmarès qui a essentiellement primé des films présentés au Capitole en avant-première ou lors de projections spéciales.

L'Enfant d'en haut d'Ursula Meier reçoit trois prix: "Meilleur film de fiction", "Meilleur scénario" et Meilleure interprétation masculine". Le film a été présenté en avant-première au Capitole en présence de l'équipe du film le 28 mars dernier.

 

Du côté des documentaires, Hiver nomade de Manuel von Stürler, présenté en avant-première au Capitole en novembre dernier, reçoit le Prix de la "Meilleure photographie". A noter également les deux prix de More than Honey - "Meilleur documentaire" et "Meilleure musique de film" - dont les projections scolaires à la Cinémathèque suisse avaient accueilli plusieurs centaines d'étudiants et d'écoliers.

 

Plusieurs autres avant-premières de films suisses se dérouleront ces prochains mois au Capitole, à commencer par Botiza de Frédéric Gonseth et Catherine Azad le mardi 26 mars à 20h.

 

> Avant-première au Capitole: Botiza de Frédéric Gonseth et Catherine Azad, mardi 26 mars à 20h

 

http://www.cinematheque.ch/fileadmin/user_upload/Accueil/actualite/quartz/trois-images.jpg


Ursula Meier, Kacey Mottet Klein et Manuel von Stürler, primés aux Quartz 2013, dans les coulisses du Capitole en mars et novembre 2012.
Photos: ©Carine Roth / Cinémathèque suisse

> Vers les portraits des invités de la Cinémathèque suisse