La Cinémathèque suisse anime son logo

Divers 14 mars 2016

La séquence a été imaginée et réalisée par l’agence Jannuzzi Smith, en charge de l’identité visuelle de la Cinémathèque suisse. Le son a été créé et enregistré par Martin Stricker, aux studios "Le bruit qui court" à Genève.
Le souhait de la Cinémathèque suisse était simple: proposer une séquence en mesure d’accompagner les films de nature complètement différente conservés dans les collections. Fictions et documentaires, courts et longs métrages, œuvres anciennes ou contemporaines, films amateurs, publicitaires, de commande ou encore les épisodes du Ciné-Journal Suisse.
Il s’agissait donc de trouver une séquence non narrative n'évoquant pas un climat spécifique. Mais que le film, simple, frais, fonctionne plutôt comme une mise en bouche de l’œuvre à venir. La séquence montre un logo se dessinant progressivement. Et le son est celui d’un doigt qui parcourt le bord d’un verre, comme pour attirer l’attention.
Le logo animé apparaîtra petit à petit sur les copies numériques et argentiques de la Cinémathèque suisse ces prochains mois et années.
Découvrez le logo animé de la Cinémathèque suisse

photo3_11.jpg