Cinémathèque suisse - site officiel

Présentation générale

De 1959 à 1980, Freddy Buache publia un ensemble d’ouvrages à l’enseigne de la Cinémathèque suisse, les «Documents de cinéma». En 2010, la Cinémathèque suisse inaugurait sur son site une série nouvelle de publications et il alla de soi qu’elle portât le même nom.

Publiée en ligne, «Documents de cinéma» est une collection d’études, de documents et de notices historiques développée pour mettre en valeur les ressources de l’archive (film, «non film») et son activité de programmation, diffuser des travaux et des sources inédits ou peu accessibles, proposer des pistes de recherche, dans le respect des procédures élémentaires de l’historiographie et de l’édition.

Rédaction

La rédaction de «Documents de cinéma» est assurée par Roland Cosandey, en collaboration avec Pierre-Emmanuel Jaques (Université de Lausanne).

Les lecteurs sont vivement encouragés à intervenir pour toute critique, correction ou suggestion, en s’adressant à info(at)cinematheque.ch et en mentionnant Documents de cinéma comme objet de leur courriel.


Copyright

Tout élément figurant sous les diverses rubriques de Documents de cinéma est la propriété exclusive de son auteur. Les textes peuvent être librement cités sous réserve de la mention correcte de la source et de l’auteur.